Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sophrologie en pratique : pourquoi consulter un sophrologue ?

29 Juin 2014

La sophrologie en pratique : pourquoi consulter un sophrologue ?

La sophrologie peut vous aider dans de nombreuses situations de la vie courante : vous relaxer après une journée stressante, vous préparer avant une réunion importante, vous aider à retrouver un sommeil réparateur, traiter l'angoisse et l'anxiété, renforcer ou développer la confiance en soi, améliorer des performances sportives, soigner tics, bégaiement et TOCs, mieux gérer la douleur lors d'une opération ou d'un accouchement, faire face à des troubles post traumatique. Les domaines couverts sont vastes et les résultats efficaces et scientifiquement prouvés.

La sophrologie se pratique chez soi ou en cabinet, dans les hôpitaux, le monde de l’entreprise ou associatif, sous forme de séances régulières, en individuel ou en petit groupe. Des conseils de respiration, de visualisation, de relaxation dynamique et de détente sont formulés par le sophrologue. Par sa guidance, il amène progressivement la personne à un état de détente proche du sommeil pour atteindre des zones du subconscient inaccessibles en temps normal.

Une fois les tensions (physiques et psychiques) éliminées par les techniques de relaxation dynamique, on vient renforcer l’individu dans toute sa structure en permettant au cerveau de se focaliser là où l’on veut sur le corps, pour une amélioration du schéma corporel et pour poser le mental. Corps et mental sont ramenés aux limites du vécu présent, facteur de stabilité, de confiance, d’assurance, de calme intérieur.

L’entraînement dynamique de la sophrologie conduit à un état détendu, concentré, serein, responsable dans l’action, quelles que soient les circonstances extérieures. Le rôle du sophrologue est d’accompagner la personne vers une totale autonomie dans sa pratique sophrologique.

La sophrologie se veut ludique dans l’acquisition des techniques de développement personnel, accessibles à tous et adaptée en fonction de la personne.

Une séance est un espace de dialogue, de confiance où chacun progresse et s’exprime suivant sa volonté et à son rythme, le sophrologue s’engageant à pratiquer la Sophrologie dans le respect du Code déontologique du Sophrologue professionnel.

La sophrologie en pratique : pourquoi consulter un sophrologue ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article